Et maintenant, à table !

La journée de restitution du projet — le grand banquet final ! — s'est tenu le vendredi 14 juin à l'Institut de l'Image. Accueillis par Sabine Putorti et Émilie Allais de l'Institut mais aussi par Christine Rome-Chasteau du Conseil Départemental 13 et Peggy Rago de la Délégation Académique aux Arts et à la Culture, les 3 classes du projet ont fait connaissance pour la première fois et à travers leurs films.

> Lire la suite

La mayonnaise commence à prendre

Je retrouve les collégien.ne.s la semaine du 15 mars en pleine production ! Et c’est très chouette de voir les projets commencer à s’incarner en images et en sons, dont voici un petit aperçu !

> Lire la suite

Aux fourneaux !

Le semaine du 14 janvier, j’ai enfin rencontré les élèves des trois classes qui participent au projet, que j’avais découvert à travers leurs premières intentions envoyées pendant les vacances de Noël. Une première séance consacrée à l’image pour faire connaissance et les accompagner à passer du papier au récit proprement filmique !

> Lire la suite

Les premiers ingrédients sont arrivés...

Nous avons donc reçu 15 projets de récits ! Beaucoup de créativité, d'approches différentes, qui ouvrent bien des possibilités... Pour en donner un avant-goût tout en gardant le mystère, nous les avons mis sous forme de nuages de mots. À vous d'imaginer de quoi ils se composent !

> Lire la suite

Une séance de cinéma pour passer à table !

Les 5eD du collège des Garrigues de Rognes, les 3e3 du collège Joseph d'Arbaud de Salon-de-Provence et les 4e3 du collège Jas-de-Bouffan d'Aix-en-Provence sont passés à table les 13, 14 et 19 novembre 2018.

> Lire la suite

De très sérieux amuse-bouches

Les enseignants des 3 collèges ont découvert le projet ensemble, en présence des représentantes du Conseil Départemental 13, de celles de la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle, et de l'équipe de l'Institut de l'Image évidemment !

> Lire la suite